Coup de soleil des Pyrénées Orientales

Objet

Coup de soleil des Pyrénées Orientales est certes une association jeune dans le paysage associatif de Perpignan et de la Catalogne, mais c’est une nouvelle section d’une association nationale « coup de soleil » dont le siège est à Paris et dont le président est M.Georges MORIN.
L’association s’est donné pour buts :
1) de réunir les gens venus du Maghreb, quelle que soit leur histoire personnelle ou leur communauté d'origine, ainsi que toute personne ayant un lien de vie ou d'amitié avec le Maghreb ;
2) de mettre en œuvre tout ce qui peut contribuer à renforcer les liens qui les unissent ;
3) de promouvoir toutes les formes de manifestations culturelles susceptibles de mieux faire connaître ces communautés et la contribution de leurs membres à la vie nationale ;
4) de travailler sans relâche, à travers ses réflexions, ses prises de position et son action, à la réalisation d'une société française plus sûre d'elle-même, plus ouverte au monde et plus fraternelle.
5) de développer l'émergence de projets et d'échanges entre les deux rives de la Méditerranée.

Permanence
Informations supplémentaires
C’est autour de M.MNIAI, Professeur d’arabe au lycée F.ARAGO et président de notre association, du vice président, M.BRIERE, professeur d’histoire au même lycée et qui sont à l’origine de l’organisation de « la première semaine de la femme au lycée F.ARAGO » ainsi que M.BAILLY, retraité et secrétaire de notre association que s’est constituée l’association « coup de soleil des Pyrénées Orientales ». C’est une association d’une vingtaine de membres, enseignants, retraités de l’Éducation Nationale, vétérinaire, artistes, peintres, calligraphes et étudiants qui se sont donnés comme objectifs de réunir tous ceux et celles que le Maghreb intéresse dans ses rapports étroits et privilégiés avec la France et particulièrement le patrimoine des Pyrénées Orientales et d’œuvrer avec les jeunes français et particulièrement les jeunes issus de l’immigration à l’échange pluriculturel dans un esprit public et laïque de respect et de reconnaissance mutuelle dans le rejet totale de toute dérive communautariste ou extrémiste.
Nom d'usage
Coup de soleil

Quartier

9, Rue de Sitges

Voir la localisation

Infos

Vous êtes le président de cette association et vous souhaitez apporter des modifications.

Veuillez vous connectez et accéder à votre association.

Pour toutes autres informations, veuillez nous contacter.