Cinémathèque euro-régionale - Institut Jean Vigo

Objet

La Cinémathèque euro-régionale - Institut Jean Vigo c'est :
- Les Amis du cinéma : un film tous les mardis
- le festival Confrontation
- la formation et l'éducation à l'image
- les publications Les Cahiers de la Cinémathèque, Archives et la Collection de l'Institut Jean Vigo
- les archives et la médiathèque
- les colloques et les rencontres

Permanence
Lundi à vendredi de 9h à 12h et de 14 à 18h
Informations supplémentaires
L'Institut Jean Vigo a été créé en 1983 en regroupant ainsi quatre activités existantes : le ciné-club Les amis du cinéma, créé en 1962 par Marcel Oms, le festival Confrontation (depuis 1965), la revue Les Cahiers de la cinémathèque et le Colloque Cinéma et histoire/Histoire du cinéma. Depuis sa fondation l’Institut Jean Vigo a mené une politique active d’animation, de formation et d’éducation à l’image, de collection et d’archivage, et d’édition, autour du patrimoine cinématographique et des rapports entre Cinéma et Histoire.
En 2005 l’Institut Jean Vigo s’est installé dans ses nouveaux locaux à l’Arsenal – Espace des cultures populaires, à Perpignan. Désormais intitulé Cinémathèque euro-régionale – Institut Jean Vigo, et avec sa propre salle de cinéma, l’Institut peut renforcer et élargir ses activités et développer davantage son rayonnement local, régional et (inter)national.
Nom d'usage
Institut Jean Vigo

Domaines

Quartier

Arsenal - 1 rue Jean Vielledent
66000 PERPIGNAN

Infos

Vous êtes le président de cette association et vous souhaitez apporter des modifications.

Veuillez vous connectez et accéder à votre association.

Pour toutes autres informations, veuillez nous contacter.