ARESMAR

L’association ARESMAR travaille depuis plus de 25 ans pour développer la connaissance sous-marine du littoral Catalan, et en particulier en matière d’archéologie. Avec une dizaine d’épaves ou de sites archéologiques fouillés sur Port-Vendres principalement, avec des prospections inventaires régulières sur l’ensemble du littoral des Pyrénées-Orientales, c’est l’un des principaux acteurs de l’archéologie sous-marine en Languedoc-Roussillon, reconnu par le Département des Recherche Archéologiques Subaquatiques Sous Marines (Ministère de la Culture) et par la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous Marins).
L’ARESMAR organise chaque année des plongées de protection visant à établir un inventaire des épaves catalanes, ainsi que des campagnes de sondages ou des fouilles qui se déroulent en juillet-août.

Association pour les recherches sous marines en Roussillon

Domaines

Université de Perpignan - CRHISM