AddicTerra

L'association apolitique et non-confessionnelle, à vocation d’intérêt général se donne pour objet :

la mise en réseau et le développement d’initiatives citoyennes en matière d’économie, d’environnement et de social
la sensibilisation aux enjeux environnementaux et sociétaux, et l’accompagnement des organisations publiques et privées vers des pratiques plus respectueuses et soutenables
l'éducation populaire et à l'environnement, notamment sur les notions de biodiversité, de transition énergétique, de déchets, d'agroécologie, d'alimentation, d'eau...

L'association, pour arriver à son objet, pourra :

organiser et animer des rencontres, des ateliers et des formations à destination de tous les publics
développer des dynamiques d'échanges entre acteurs du territoire
soutenir et encourager les initiatives citoyennes
participer au développement territorial avec les acteurs privés et publics
mener toute autre mission venant répondre à son objet

Pas de permanence régulière sur le lieu, merci de prendre contact par mail ou téléphone !
C’est une association qui a pour projet de se transformer en SCIC en 2018 !
Nous proposons du conseil, de la formation et des animations autour de différents thèmes liés à l’environnement (eau, biodiversité, agriculture, consommation, aménagement du territoire)
AddicTerra vous accompagne dans l’adoption de bonne pratique afin d’améliorer notre cadre de vie !
AddicTerra vous permet de créer du lien autour d’actions environnementales !

26 rue de l'avenir