Association Départementale de PROTECTION CIVILE des Pyrénées-Orientales

76bis avenue de Grande Bretagne
LA GARE

ADPC66 a pour objet de mettre en oeuvre tous les moyens dont elle dispose en vue d'assurer la protection des populations civiles contre les dangers en temps de paix comme en temps de crise. A ce titre, en étroite collaboration avec l'ensemble des pouvoirs publics, ainsi qu'avec tous les partenaires soucieux de soutenir son but, l'ADPC66 fonde ses actions de sensibilisation et d'information du public sur :
- la prévention des accidents de toute nature
- la formation aux premiers secours et à la sécurité.
De plus, elle est susceptible de participer sur le territoire du département des P.O., à la demande des pouvoirs publics, des organismes publics ou privés, ou à son initiative, à toutes les opérations de secours, de couverture sanitaire ou d'aide humanitaire.
A la demande de la F.N.P.C. ou d'une ADPC et en liaison avec la FNPC, elle peut étendre son action de secours ou d'aide humanitaire en dehors des limites du département des P.O.
L'ADPC 66 s'interdit toute prise de position sur des problèmes d'ordre politique, philosophique ou confessionnel.

l'ADPC 66 organise des : - formations secouristes - postes de secours (DPS)
04.68.62.16.29