AddicTerra

26 rue de l'avenir
LA GARE

L'association apolitique et non-confessionnelle, à vocation d’intérêt général se donne pour objet :

• la mise en réseau et le développement d’initiatives citoyennes en matière d’économie, d’environnement et de social
  • la sensibilisation aux enjeux environnementaux et sociétaux, et l’accompagnement des organisations publiques et privées vers des pratiques plus respectueuses et soutenables
  • l'éducation populaire et à l'environnement, notamment sur les notions de biodiversité, de transition énergétique, de déchets, d'agroécologie, d'alimentation, d'eau...

L'association, pour arriver à son objet, pourra :

• organiser et animer des rencontres, des ateliers et des formations à destination de tous les publics
  • développer des dynamiques d'échanges entre acteurs du territoire
  • soutenir et encourager les initiatives citoyennes
  • participer au développement territorial avec les acteurs privés et publics
  • mener toute autre mission venant répondre à son objet
C’est une association qui a pour projet de se transformer en SCIC en 2018 ! Nous proposons du conseil, de la formation et des animations autour de différents thèmes liés à l’environnement (eau, biodiversité, agriculture, consommation, aménagement du territoire) AddicTerra vous accompagne dans l’adoption de bonne pratique afin d’améliorer notre cadre de vie ! AddicTerra vous permet de créer du lien autour d’actions environnementales !
Pas de permanence régulière sur le lieu, merci de prendre contact par mail ou téléphone !